Remonter
Deux types de rapports
Les vendeurs
Technos
Commis, secrétaires et téléphonistes
Dir. alimentation
Cols bleus
e.g. Cadres
Superviseurs

 

Milieu du travail

 

Le financier Stephen Jarilowsky notait dans une chronique: “Pour réussir comme pays aujourd’hui, trois choses sont essentielles” a) un niveau d‘instruction élevé dans les domaines actuellement recherchés (techniques et mathématiques); b) des bas salaires et des gouvernements peu coûteux; c) un degré élevé de discipline nationale... Lorsque ces trois conditions sont réunies, il en résulte un taux d’épargne élevé, une forte croissance et une amélioration du niveau de vie.

Normes en milieu de travail

Nous avons de bonnes normes pour les emplois où nous avons utilisé nos outils. Pour les évaluations individuelles, nous proposons fondamentalement deux types de rapports. Nous pouvons ajouter des simulations et des exercices de groupes dans certains cas.

Voyez des exemples provenant d'évaluations dans des domaines différents. Certains exemples proviennent de rapports qui sont définis comme dynamiques. C'est-à-dire que l'auteur tente de décrire l'évolution de la personne évaluée. Dans d'autres rapport, les rapports statiques, cet objectif n'est pas réaliste. Voyez en quoi consistent ces deux types de rapports.

Les vendeurs, un domaine où c'est reconnu depuis longtemps que la personnalité est importante.

Les techniciens, ingénieurs et programmeurs, un domaine où les capacités intellectuelles sont importantes pour faire les études qui mènent à ces emplois. Les capacités intellectuelles demeurent critiques, mais le succès ultérieur ne dépend pas seulement de ces capacités.

Les commis, secrétaires, téléphonistes. Ce sont les cols blancs, bien que cette population soir essentiellement féminine.

Des directeurs du secteur de l'alimentation. C'est un groupe plus spécialisé, une petite population juste suffisante pour constituer une norme, mais pour laquelle des critères de rendement au travail permettent d'établir des prédictions.

Remonter Deux types de rapports Les vendeurs Technos Commis, secrétaires et téléphonistes Dir. alimentation Cols bleus e.g. Cadres Superviseurs