Remonter

 

 

 

 

 

 

Un système

Notre méthode d'évaluation est un système intégré de psychologie. Nous faisons appel à des théories de haut niveau pour définir et mesurer des traits. Nous utilisons alors des méthodes de la psychologie expérimentale et de la psychométrie. A ce niveau, tous les gens se ressemblent ou se distribuent sur des variables unidimentionnelles et nous en avons plusieurs.

Pour comprendre un milieu quelconque et inventorier les sujets du milieu, nous avons des normes spécifiques et des typologies. Les typologies sont des théories de niveau moyen qui nous aident à faire le pont entre les grandes théories très abstraites et les personnes bien concrètes.

A ce niveau, les gens ressemblent à d'autres personnes. Leurs traits se combinent souvent selon des patterns qui se ressemblent. Traditionnellement la psychologie n'accumule pas systématiquement le savoir propre à des milieux particulier. Nous croyons que c'est nécessaire et qu'il faut aussi faire des théories propres pour ces milieux. Les clients ont des théories sur ce qui fait un bon programmeur et un bon cadre. Nous devons en faire aussi et elles devraient s'harmoniser avec ce que le milieu pense, à défaut de faire mieux.

Quand il faut comprendre une personne, nous avons des mesures très variées qui nous permettent d'appliquer l'approche personologique. Nous pouvons comparer la personne par rapport à plusieurs normes et avec plus de dimensions que la majorité des experts. De plus, nous pouvons faire appel à une grande variété d'explications. En fait, à part cette partie de la psychologie qui fait appel à des forces inconscientes, nous pouvons faire flèche de presque toutes les théories psychologiques. Toujours en reliant directement les traits psychologiques aux exigences du travail. Quand les exigences sont très précises, le lien est facile.

Nous pouvons donc comprendre la personne au travail. Nous aimons dire ce qui la distingue, ce qui fait que cette personne qui est comme toutes les autres et comme d'autres est différente de toutes les autres. A ce niveau, les personnes sont uniques et nous favorisons ce type de description.

Remonter